Rêves réalisés en 2015

Rêves réalisés en 2015 par l’association fées des rêves pour les enfants malades et handicapés

• Des actions au quotidien :
      - L’association offre toutes les semaines un après-midi de cours de cirque et de hip-hop avec Amélie Scolé aux adolescents soignés à l’Espace Arthur à Marseille (psychiatrie infanto-juvénile Hôpital Salvator).
      - L’association offre une prestation de lecture de contes 2 fois par dans les services des Pr. Scavarda (13ème étage : neurochirurgie infantile), Pr. Guy (13ème étage : chirurgie infantile) et du Pr. Tsimaratos (16ème étage : Hépato-gastro-entérologie et nutrition, endocrinologie et néphrologie pédiatrique).
      - Une permanence est assurée par des bénévoles de l’association, le lundi après-midi et le jeudi matin à l’atelier « IRM en jeu » à l’hôpital de la Timone. L’IRM en jeu est un outil qui permet de rassurer les jeunes patients allant subir cet examen en leur montrant sous forme de jeu et de découverte comment fonctionne la machine et permet ainsi d’éviter des anesthésies générales.

• Des rêves :
    * Janvier :
    - Le 26 janvier, notre partenaire le magicien Jeff vient passer l’après-midi auprès des jeunes patients de l’hôpital de la Timone. Il passe de service en service, de chambre en chambre partager son art et sa bonne humeur pour faire rêver et rire les enfants.
    unnamed (2)unnamed* Février :
    - L’association Fées des Rêves a le plaisir de gâter les très jeunes patients de l’hôpital de la Timone en offrant une grande partie du matériel éducatif Nathan dont l’hôpital a besoin. Nous achetons ainsi : 3 buissons bas, 2 cloisons d’activités, 2 connecteurs cloison, 1 grande porte clorofile et une cloison hublots.
    parc
    - Notre partenaire, le cinéma Pathé Gaumont Madeleine offre 25 places de cinéma qui sont distribuées à l’hôpital de la Timone ainsi que des affiches, des masques et des personnages gonflables pour décorer les salles de jeux des différents services d’enfants malades.
    - L’association Fées des Rêves offre un atelier vélos au CPI de Vitrolles. Cet atelier à visée thérapeutique permettra de : travailler les interactions sociales au sein d’un petit groupe, aider les enfants à se situer dans un groupe, à trouver leur place et accepter un rythme commun, travailler la motricité globale, apprendre à faire du vélo selon les règles de sécurité, travailler la frustration par le respect de ses règles. L’hôpital ne disposant que de matériel vieillissant nous leur offrant :
    ° 2 vélos 16 pouces Cop Trooper et ses stabilisateurs
    ° 2 vélos 20 pouces Single One et ses stabilisateurs
    ° 1 vélo Rockrider 300 taille L
    ° 2 barres Trail-Gator
    ° 1 remorque enfant
    ° 4 casques
    Coût de l’atelier : 830 euros
    2* Avril :
    - La Ferme de Tiligolo se déplace à l’IEM d’Olbia-Pomponiana pour faire découvrir les animaux de la ferme aux enfants à travers un spectacle interactif qui les fait participer, rêver et rire.
    DSC_0131DSC_0138DSC_0129- L’association les Corsaires de la Rade nous offre 10 places pour le match RCT-Castres qui sont distribuées aux adolescents du centre Resados d’Aix-en-Provence et à l’hôpital de la Timone.
    RCT-Castres 2RCT-Castres 1- L’association les Corsaires de la Rade nous offre 11 places pour le match RCT-Oyonnax qui sont distribuées à l’IEM d’Olbia et au service pédopsychiatrique le Mammisi de Toulon.
    * Juin :

- L’association Fées des Rêves offre un perroquet à Medhi, jeune homme de 25 ans qui souffre de la maladie de la lune.
    perroquet
    - L’association offre une demie-journée de randonnée à cheval à 5 adolescents soignés au centre pédopsychiatrique Oxalis d’Aix-en-Provence, accompagnés de leurs soignants durant leur séjour thérapeutique : Nature et découverte du pays dignois.
     - L’association Fées des Rêves offre à Lou un séjour au PAL du 17 au 19 juin pour qu’elle puisse réaliser son rêve : approcher les animaux de près, partager et découvrir le travail des soigneurs. Le 18 elle passera 3h avec des primates et le 19 3h avec les otaries dans le cadre des activités « soigneurs d’un jour ».
    10414459_864987293570102_5238820669298137874_n11694829_864987433570088_2012755220050778492_n- Merci à la compagnie Sens et Éveil qui a offert son magnifique spectacle « une journée au zoo » aux enfants hospitalisés à la Timone. Ce spectacle plein de poésie et d’humour a été joué en toute intimité car malheureusement seulement 5 enfants ont pu sortir des différents services pour y assister.
    1978899_863545660380932_9142455254765370831_n
    * Juillet :
    – L’association Fées des Rêves offre l’hébergement à l’hôtel Santa Fe et les entrées au parc Disneyland du 3 au 6 juillet  pour 6 enfants âgés de 8 à 10 ans de l’unité éducative la Pergola de l’IEM Olbia accompagnés de 6 éducateurs. L’occasion pour eux de vivre un voyage de fin d’année magique et de garder en mémoire des moments inoubliables.
    unnamed (4)unnamed (1)
    - L’association Fées des Rêves est heureuse d’offrir à Fabien, 4 ans 3 jours à Disneyland avec sa famille pour qu’il puisse réaliser son rêve et rencontrer Mickey.
    41* Septembre :
    - L’association est heureuse et émue d’avoir pu réaliser le rêve de Taha, jeune homme de 22 ans, trisomique et atteint de leucémie en constante évolution. Il rêvait de rencontrer les acteurs de la série « Hélène et les garçons ». Cela a été possible car à la réactivité de la société JLA Production et la générosité et la gentillesse des acteurs Laly Meignan (Laly) et Philippe Vasseur (José), 2 des rôlesphares de la série. Ils se sont déplacés pour le rencontrer et lui apporter la force de continuer à se battre contre la maladie.
    unnamed12021892_10208035224228341_1937031602_n
    - Julie, 11 ans, soignée à l’hôpital de la Timone et passionnée de musique, assiste avec ses grands-parents au concert « Show Soccer for solidarity ».
    * Octobre :
    - L’association est heureuse d’offrir au service d’onco-Hémato pédiatrique de l’hôpital de la Timone du matériel ludique pour que les enfants soignés dans ce service puissent réaliser des décorations d’Halloween.
    12072624_10153664627104491_4089339411506994057_n11219611_10153664612189491_7325764770749367386_n12112273_10153664612544491_29734544070063019_n
    - L’association offre la somme de 500 euros pour participer à l’incontournable fête handisportive de la région : Les jeux d’automne organisés par l’handiclub Pomponiana Olbia. Cette somme finance une partie de la présence obligatoire de la protection civile lors de la manifestation et l’achat de bracelets lumineux et ballons  distribués à tous les participants et accompagnateurs (environ 200 personnes)
    unnamed3unnamedunnamed4*Décembre :
    - L’association offre un frigo pour la salle de repos du 13ème étage de l’hôpital de la Timone ( chirurgie infantile)
    - L’association offre un après-midi ludique de laser games aux adolescents du centre Oxalis d’Aix-en-Provence à l’occasion de leur voyage thérapeutique.
  • Les fêtes de Noël :
    - L’association offre des doudous pour les jeunes patients du service de néonatalogie de l’hôpital d’Aix-en-Provence.
    - L’association offre un spectacle de magie à l’occasion de la fête de Noël de l’IEM Olbia-Pomponiana.
    - L’association offre une prestation de magicien à l’occasion de la fête de Noël de l’hôpital de la Timone.
    - L’association en partenariat avec l’association Graine de Tournesol offre des sapins de Noël pour décorer l’hôpital d’enfants de la Timone.
    - L’association offre des laits pour le corps pour les adolescentes de l’hôpital de la Timone.
    - Notre partenaire « Les spectacles Alizés » offre plus d’une centaine de places pour les enfants de la région afin qu’ils assistent au spectacle « Le Royaume des Glaces » inspiré de la Reine des neiges.
Cette entrée a été publiée dans Les rêves d'enfants. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.