Rêves réalisés en 2014

Rêves réalisés en 2014 par l’association fées des rêves pour les enfants malades et handicapés

1. Des actions au quotidien à partir de décembre 2014:
    - L’association offre toutes les semaines un après-midi de cours de cirque et de hip-hop avec Amélie Scolé aux adolescents soignés à l’Espace Arthur à Marseille (psychiatrie infanto-juvénile Hôpital Salvator).
    - Une permanence est assurée par des bénévoles de l’association, le jeudi matin à l’atelier « IRM en jeu » à l’hôpital de la Timone. L’IRM en jeu est un outil qui permet de rassurer les jeunes patients allant subir cet examen en leur montrant sous forme de jeu et de découverte comment fonctionne la machine et permet ainsi d’éviter des anesthésies générales.
  2. Des rêves:
    - Le 2 novembre, 6 adolescents soignés à l’hôpital San Salvadour accompagnés de leurs soignants, un jeune patient de la Timone avec son papa assistent au match RCT-Grenoble. Cette action est menée en partenariat avec l’association Les Corsaires de la Rade.
    rct- Pathé Gaumont Madeleine, partenaire de l’association offre 50 places de cinéma pour les enfants soignés à l’hôpital de la Timone.- Le 5 décembre, Milva, Tessa, Léa, Zinédine, Miguel et Mathias soignés à l’hôpital de la Timone sont reçus sur le tournage de Camping Paradis. A cette occasion ils rencontrent les comédiens et découvrent les secrets d’un tournage de film.P1010857P10108511506408_10152816950121187_6382595515493411022_n-L’association offre 20 places aux enfants hospitalisés à la Timone pour le spectacle de cirque « La Piste aux Etoiles ».la piste aux étoiles
  3. Les fêtes de Noël:
    - L’association soutenue par la Société EDF, offre une prestation de magiciens pour la fête de Noël de l’hôpital de la Timone.- L’association offre un spectacle aux enfants soignés à l’IEM d’Olbia-Pomponiana à l’occasion de leur fête de Noël.- L’association offre 25 doudous pour les très jeunes patients du service de néonatalogie de l’hôpital d’Aix-en-Provence.

* 20 laits corporels Yves Rocher pour adoucir la peau maltraitée par les traitements.

jouets timone

Cette entrée a été publiée dans Les rêves d'enfants. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.