Rencontre avec arpejh a La Ciotat

Ce jeudi 27 Septembre 2018 l’association fées des rêves est allé à la rencontre des établissements de l’ARPEJH à La CIOTAT.

Notre présidente Jessica Robino a été chaleureusement accueilli  par Florian BEN SOUSSAN, directeur des établissements de l’ARPEJH (L’Association Régionale pour le Placement et l’Éducation des Jeunes Handicapés). Il lui a présenté l’ARPEJH, son fonctionnement, parlé des enfants et de leurs besoins.

Venue-Fée-des-Rêves-IME-La-Pépinière-1024x810

L’IME accueille 87 usagers de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. L’accueil est prononcé sur notification de la Maison des Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Une équipe pluridisciplinaire, de spécialités complémentaires :

Equipe Socio-éducative et pédagogique : éducateurs spécialisés, éducatrice de jeunes enfants, éducateur technique, moniteurs éducateurs, aides médico-psychologique, professeurs des écoles, assistante sociale, et chefs de service éducatif

Equipe médicale, paramédicale et psychologique : médecin généraliste vacataire, médecin psychiatre, psychologues cliniciens, orthophoniste, psychomotricienne, kinésithérapeute et infirmière.

Services généraux et de cuisine : chef de service-économe, agents de service Intérieur, ouvriers qualifiés, ASI, cuisinier, commis

Direction et administration: directeur et secrétaire.

L’objectif est de favoriser le développement de chaque enfant, au mieux de ses capacités, tout en tenant compte de ses difficultés.

L’association fées des rêves va consacrer une partie des bénéfices de notre grande soirée salsa de corazon au financement d’une activité sur l’année 2018/2019 pour les jeunes en situation de Handicap de l’IME La Pépinière .

http://www.arpejh.fr/

Cette entrée a été publiée dans Actualités de l'association. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.