Les adolescents d’Oxalis découvrent le ski

L’association Fées des rêves est très heureuse d’avoir participer au séjour au ski des adolescents soignés à Oxalis à Aix-en-Provence.
Notre association a offert les cours de ski, la location du matériel et les forfaits pour que les jeunes puissent découvrir les joies de la montagne.
Voici le retour que nous avons reçu de la part de l’équipe soignante :
« Un grand merci à l’association fées des rêves et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de notre projet de séjour thérapeutique du 15 mars 2017 au 19 mars 2017 à Aiguille dans le queyras.
Sans votre aide nos 5 adolescents n’auraient pas découvert la pratique du ski qui jusqu’alors inconnue pour eux tous…
La rencontre avec le milieu de la montagne étant d’ailleurs aussi une nouveauté, ce fut pour eux une expérience inoubliable si riche en émotions…
Pour nous soignants, un terrain idéal pour un travail psychothérapeutique avec ces jeunes. L’occasion de les immerger dans un milieu extérieur inconnu….de retrouver une réalité hors des murs de l’hôpital…de mettre à profit tout le travail élaboré en amont à oxalis sur la confiance en soi et en l’autre, l’autonomie de se confronter avec des sensations nouvelles…et de vivre une expérience d’encadrement, d’aide, de soutien de professionnels en dehors du soin.
Les moniteurs de l’école de ski que vous avez financée…ont su montrer une attention, une écoute toute particulière et adapter leur pratique à cette jeune population en souffrance psychique.
Les adolescents ont pu, en seulement quelque jours montrer une certaine autonomie à ski, prendre du plaisir à la glisse, et trouver une forte revalorisation personnelle et confiance en eux…
Ils sont rentrés avec un petit diplôme à leur nom et une médaille de bois honorant leurs efforts…et en souvenir de ce moment très fort, signifiant un passage vers leur sortie d’hospitalisation…
Un grand merci à vous de la part de toute l’équipe d’oxalis et plus particulièrement de l’équipe d’encadrement du séjour. »
20170316_16154920170317_14124720170318_163357

Cette entrée a été publiée dans Actualités de l'association, ils viennent de vivre leur rêve. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.