Jud rencontre Patrick Fiori

L’association Fées des rêves est heureuse d’avoir réalisé le rêve de Jud, 5 ans atteint de mucoviscidose. Il a pu rencontrer Patrick Fiori après le concert à Amiens.
Merci Patrick Fiori, artiste au grand cœur qui répondu immédiatement à l’appel de nos fées bénévoles.

Voici le témoignage tellement touchant de sa maman :

« Nous voilà de retour à la maison… Les pieds sur terre mais la tête encore dans les étoiles.
Cette aventure a commencé au mois de janvier. Sachant que nous allions au concert de Patrick fiori je me suis dis pourquoi pas faire une demande de rencontre pour mon super héros. J ai contacté plusieurs associations qui réalisent les rêves des enfants malades et leur ai demandé si il était possible d organiser une rencontre avec Patrick. C est l association Fées des rêves qui m a mis en contact avec les bonnes personnes et quelques jours plus tard je recevais un mail avec une vidéo de Patrick qui s adressait directement à jude. Dans cette vidéo il lui disait qu il allait bien évidemment le recevoir dans sa loge avec sa famille…
Ce jour là j ai vu dans le regard de mon loulou des choses que je n avais jamais vu auparavant. Ses yeux brillaient et ce sourire je ne l oublierai jamais. D entendre Patrick citer son prénom et s adresser directement à lui, il était super surpris.
Voilà le jour du concert arrive et du coup cette fameuse rencontre. Il est 18h30, on vient nous chercher à la grille et là on nous informe qu on va assister à la fin des balances. Patrick attendait jude pour terminer. Moment inoubliable il ne savait plus où donner de la tête. Les balances terminées on vient nous chercher pour nous amener dans sa loge et là je dis à jude tu vas pouvoir lui faire un bisous et un gros câlins. Et là je le sens ailleurs, il me repond « oui je vais faire un bisous, mais pas de câlins j ai un peu la trouille ». Tout de suite je le rassure et essaye de le détendre.
Nous voilà enfin arrivé devant sa loge. La porte s ouvre et là le chrono s enclenche. Patrick vient l embrasser de suite, se met à sa hauteur lui parle doucement comme si il s était rendu compte du stress de jude et petit à petit mon petit bonhomme se détend, son sourire reprend sa place et répond au question que Patrick lui pose tout simplement et naturellement.
Jude lui offre ensuite ses petits cadeaux, une boîte de macarons d amiens et de tuiles et un super porte clef « super parrain ». Car Patrick est l un des parrains de l association Gregory lemarchal donc comme le dit souvent jude « Patrick c’est mon parrain ».
Ensuite nous avons droits à des petites séquences sportives entre jude et patrick et bien sûr les dédicaces et les photos. Ce fût un moment merveilleux pour jude, et Patrick a encore une fois montré quel grand cœur il a et toute cette gentillesse qui émane de lui. Je ne sais pas si il s est rendu compte de tout le bien qu il a apporté à notre petit garçon aujourd’hui en l espace de ses quelques minutes. Ce sont ces moments magiques qui nous aident à tenir et à oublier l espace d un instant tous les moments douloureux passés ou à venir. Merci mille fois à cet artiste au grand cœur que je suis depuis plus de 20 ans. Merci à l association Fées des rêves pour leur aide très précieuse. Merci à ma famille et mes amies pour leur soutien et leur présence au quotidien auprès de nous. J avais réussi à retenir mes larmes le temps de cette rencontre mais c était sans compter sur les paroles de patrick pendant le concert où juste avant la chanson « mes belles figures » il parle de jude et d un autre enfant et demande au public de les applaudir très fort… Grand moment d émotions pour moi et toutes les personnes qui accompagnaient jude ce soir. Bravo l artiste et encore une fois mille merci d avoir rendu heureux ce petit bonhomme dont nous sommes si fiers. »

54518058_1043900295812759_1443430476873203712_n55489201_1043900419146080_2577337508425629696_n55726230_1043900332479422_8190699531952717824_n

Cette entrée a été publiée dans Actualités de l'association, ils viennent de vivre leur rêve. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.