En route pour l’Ecole à l’hôpital !

L’Association Fées des Rêves est heureuse de réaliser le rêve de l’équipe pédagogique de l’hôpital Timone qui a comme principale mission de permettre à chaque enfant de poursuivre sa scolarité le temps de son hospitalisation. A la rentrée prochaine, nous financerons une connexion internet dans les services pédiatriques et équiperons les professeurs de :

1. -          Matériels informatiques (tablettes tactiles, ordinateurs portables, écran et rétroprojecteur)
  2. -          Matériels pédagogiques (serveur Raspberry avec contenu d’enseignement)
  3. -          Matériels de fonctionnement (imprimantes, cartouches d’encre etc.)

L’ensemble de cet équipement permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants hospitalisés en donnant les moyens nécessaires aux enseignants dans leur travail quotidien.

Nous remercions très chaleureusement nos partenaires : la Fondation Orange, la Fondation EDF et la Fondation BNI pour avoir financé à hauteur de 20 000€ ce projet sans qui l’École Numérique à l’Hôpital n’aurait pu voir le jour.

Nous espérons ainsi redonner le goût de réussir à ces enfants afin de leur permettre de poursuivre leurs études, continuer à rêver d’un projet d’avenir et d’une certaine manière se battre contre la maladie en commençant par se battre pour les études.

Tous-ensembleDSC_1584 DSC_1589

Orange fondation : https://www.fondationorange.com/

EDF Fondation: https://fondation.edf.com/fr

BNI Synap’s

BNI Marignane

Cette entrée a été publiée dans Actualités de l'association, ils viennent de nous soutenir. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.